• Ordre de Bilmeek

     

    Ordre de Bilmeek

    L'Ordre de Bilmeek est un cercle composé de brillants universitaires bruxellois dont la date de fondation revêt des contours embrumés autour de ces deux dernières années. Cette association étant occulte et intangible, une infime quantité d'informations circulent à son sujet outre l'inconsistance des sources dont elles émanent. Toutefois, si l'on en croit l'étymologie, "Bilmeek" serait un dérivé du mot Bilmece signifiant Enigmeen Turc. De même, en s'essayant à un rapprochement avec l'Anglais, il est aisément perceptible qu'un jeu de mots concomitant se dégage de cette nébuleuse sémantique. En effet Bill signifie Projet de loi et en manipulant la prononciation, nous parvenons à prélever le verbe To make de ce terme... Dès lors, nous comprendrons L'Ordre de Bilmeek comme L'Ordre Enigmatique mais encore comme L'Ordre des Faiseurs de Lois.

     

    Selon les rumeurs populaires, cette organisation est le fruit d'un long travail mené par un binôme voire trinôme d'étudiants originaires de la Capitale européenne ; l'un en Droit, le second en Business&Management à New-York et le dernier en Philosophie et Théologie. Le dessein de la société secrète dont il est question s'articule autour d'une volonté d'influencer la climat belge sur le plan politico-économique, afin d'améliorer sa santé actuellement vacillante et trébuchante ; il semble donc philanthropique. Néanmoins rien ne garantit l'absence d'une possibilité pernicieuse dans ses intentions.

    Le nombre exact de membres est, à ce jour, inconnu de même que les thématiques qui y sont traitées. Il semblerait, cependant, que des étudiants en Droit, Economie, Philosophie, Théologie, Sociologie, Ingénierie, Sciences-Politiques, Médecine se rassemblent aux réunions tenues mensuellement dans de prestigieux hôtels de la Capitale, si l'on en croit les commérages estudiantins locaux.

    Sur les armoiries, on observe une série de détails et symboles à analyser...

    D'une part, le castor qui est un animal doté d'une extrême patience et ayant pour coutume de travailler en coopération avec ses congénères dans le but de bâtir - pièce par pièce - des édifices à même de retenir les flots torrentiels de tumultueuses rivières. Ensuite, la clé semble marquer une quelconque forme de détention du savoir s'ouvrant et se closant sous conditions et l'épée symboliserait la témérité, l'honneur et la lutte. Le bouclier insiste sur l'allure cabalistique du mouvement. Le livre ouvert représente la source de connaissances et la couronne de laurier nous réfère aux cessions louantes qu'adressait Apollon aux plus vaillants guerriers, aux plus instruits de la cité, aux plus braves et aux héros. L'adage latin Ad Augusta Per Angusta insuffle à brûle-pourpoint l'idée d'une ascension sinueuse et ésotérique.


    Si l'on en croit les spéculations locales, cette organisation - se voulant élitiste et progressiste - tremperait dans les besognes maçonniques bien qu'à ce jour rien ne soit explicitement prouvé tant sur l'existence que sur les champs d'action afférents à l'Ordre.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    theoduk
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:40
    tu pètes un poil plus haut que ton semblant de trou de balles, non?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :